ESSAIME

Architecte D.P.L.G.

Designer Quart de Poil ESSAIME Architecte D.P.L.G.

Architecte, scénographe et Designer, Stéphane MILLET (alias Essaime pour le design) a suivi ses études d'architecture à l'Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Paris. Simultanément, il devient ingénieur EPCM à l'Ecole des Arts et Métiers et titulaire d'une licence en Histoire de l'Art et Archéologie à la Sorbonne Paris IV.
En conclusion de ses études, il reçoit le Grand Prix d'Architecture de l'Académie. Depuis 1999, il est Président de l'association des Grands Prix de Rome et des Grands Prix d'Architecture de l'Académie.
Il anime un cabinet polyvalent  Clé-Millet-International  reconnu pour ses réalisations dans les domaines de l'architecture, de l'architecture intérieure et du design, cabinet qui dispose de bureaux à Paris, La-Trinité-sur-Mer au Bahrein et au Qatar.
Depuis l'origine le cabinet s'est positionné par conviction sur une approche à la fois créative, innovante et environnementale.
Dans le domaine du design il a été récompensé à plusieurs reprises par des labels du V.I.A. et par le Prix de la Critique du Meuble Contemporain. Il a conçu plusieurs modèles de sièges et systèmes d'assises mobiles pour la société Figueras connus sous les références  Mutamut, Mutasub et Mutalift, qui sont utilisés dans plus de 50 pays du monde. Il a également dessiné une grande partie des collections éditées par QUART DE POIL' en s'inscrivant dans l'engagement de cette marque en faveur de la durabilité, toujours soucieux de mettre en valeur des matériaux naturels ou recyclés dans des conditions d'assemblage et de transport économes en énergie.

 Clé-Millet-International