Carton

Carton

made in franceFabrication Française

La collection "Carton" dont la notoriété est mondiale, est fondée sur l'utilisation exclusive d'un matériau pauvre qui a acquis ainsi ses lettres de noblesse. C'est un mobilier éco-conçu dont le raffinement des pliages est un héritage de la tradition japonaise de l'Origami, ce qui confère aux modèles leur incroyable résistance. La totalité de cette collection est fabriquée en France. Elle est composée de meubles en carton, de présentoirs ou PLV design et d'accessoires en carton. Le Fauteuil Carton, référent de la gamme, est entré dans la collection permanente de nombreux musées. Les matériaux utilisés proviennent en majorité de forêts gérées durablement : Carton compact ou ondulé, simple, double et triple cannelure, fabriqué à partir de papier constitué de fibres cellulosiques, dont environ 85 % à 100 % sont des fibres récupérées et recyclées, et de colles à l'eau. Ces produits monomatières sont entièrement recyclables, biodégradables et compostables. Le montage du mobilier en carton et des objets se fait par emboîtement du carton préplié, sans colle ni outil, permettant ainsi leur réutilisation après démontage. Les cartons simple, double et triple-cannelures utilisés sont de qualité et techniquement résistants : ils contribuent à une bonne durabilité du produit.

 

Sécurité : nos mobiliers en carton sont tous fabriqués en exclusivité pour QUART DE POIL' par quantités avec des outillages comportant des filets "anti-coupe" permettant d'obtenir des tranches à arêtes émoussées, finement dentelées. Grâce à cette technique de découpe, le mobilier peut être monté, utilisé et démonté sans risque de se couper.

 

Personnalisations possibles suivant les types de cartons et les quantités : par adhésifs, impression numérique, sérigraphie, marquage à chaud, flexo, contrecollage offset quadri.

Téléchargez le catalogue "Collection Carton 2016"

Téléchargement des fiches objets carton avec personnalisations