Fabrication

fabrication française

Fabrication du mobilier en carton simple et double cannelure :

Chez nos partenaires onduleurs : le carton est ondulé (à partir de 5 feuilles de papiers recyclé ou kraft pour le double cannelure et 7 feuilles pour le triple cannelure)  puis éventuellement imprimé en Flexo avec 1 cliché par couleur, puis découpé avec des machines rotatives. 

Chez nos partenaires transformateurs : le carton ondulé (simple, double ou triple cannelure)  est commandé chez un onduleur par quantité puis éventuellement imprimé en Flexo avec 1 cliché par couleur, puis découpé avec des presses rotatives ou porte-feuille. Les outils de découpe comportent des filets pour les découpes et des filets pour les plis (pour faire des rainages). 

Les outils de découpes : 1 ou plusieurs outils pour chaque modèle. Exculsifs pour la société QUART DE POIL', ils sont stockés chez chaque partenaire ainsi que les clichés d'impression et parfois des stocks de matière carton. Ces outils comportent des filets pour les découpes et des filets pour les plis (ou rainages). Les outils pour le mobilier de QUART DE POIL' sont toujours équipés de filets anti-coupe permettant d'obtenir des tranches dentelées, ce qui n'est pas possible lorsque le mobilier est fabriqué sur table traçante.

Fabrication des accessoires en carton compact ou celloderme :

Les formes de découpes : le carton en plaque est massicoté au format et découpé entre 2 formes comportant des filets en métal dans des plaques de bois, certains entourrés de mousses.

Les clichés : outils d'impressions pour la flexo ou le marquage à chaud en métal (laiton, cuivre ou magnésium). 1 cliché par couleur.

Les films : 1 par couleur pour les impressions en sérigraphie.