Fabrication du synderme

Fabrication du synderme : 

La fabrication du synderme se fait à partir de fibres de cuir recyclées (80%) broyées puis mélangées à du latex, des matières grasses et des pigments en couverture.
Les matières sont commandées par quantités avec une bases de finitions et coloris spécifiques (cf le nuancier cuirs recyclés). Elles sont livrées en plaques dont les épaisseurs sont entre 1,5 à 2 mm, soit aussi épaisses que les croûtes de buffle utilisées dans notre collection Cuir. Cela permet de fabriquer sans doublures.

Fabrication des accessoires en Synderme : Personnalisations par marquage à chaud et découpe du cuir, puis coutures sellier et mise en place des accessoires lacets, élastiques, rondelle cuir ou rivets, pressions, bouton métal.

Les outils de découpes : un ou plusieurs outils pour chaque modèle, en général exclusifs pour la société QUART DE POIL', ils sont stockés chez chaque partenaire ainsi que les clichés de marquage et parfois des stocks de matière premières. Ces outils comportent des filets pour les découpes et des filets pour les coupes mi-chair. Le cuir en plaque est découpé au format entre 2 formes comportant des filets en métal dans des plaques de bois.

Les clichés : outils de marquage à chaud, ils sont en métal (laiton, cuivre ou magnésium). En option des rubans de couleur peuvent être insérés lors du marquage.

Coutures : coutures sellier avec un choix de coloris. Il est possible d'utiliser des fils avec couleur dégradée ou 2 fils de différentes couleurs au recto et au verso d'une même couture.